Philosophie

La qualité d’un projet réside avant tout dans le confort des espaces publics et du paysage en lien avec l’organisation des mobilités pour faciliter le quotidien. Dans la qualité des services urbains privés comme publics intégrant la réponse aux attentes et aux besoins des habitants et des entreprises.

Urban Act est une agence d’urbanisme et d’architecture qui construit cette qualité engagée dans la transition écologique.

Pour nous, le projet architectural, le projet urbain et le projet de territoire sont indissociables d’une articulation de différentes échelles d’espace, de temps et d’acteurs.

Nous aimons travailler dans l’idée que la matérialité et la sensibilité développées dans le cadre d’un projet d’architecture participent à redéfinir le territoire et son évolution.  Pour cela nous construisons le projet dans une logique éco-systémique et de conception intégrée.

L’idée est de réunir différentes compétences au sein de l’agence (paysagistes, ingénieurs, urbanistes, sociologues, architectes, économistes) pour que le projet prenne forme au croisement des différents points de vue en lien avec les habitants, les élus, les services... Dans une volonté d’articuler la construction d’une vision prospective avec les dimensions opérationnelles.

Notre volonté est d’imbriquer au mieux le vivant (l'humain, la faune la flore) aux espaces et aux milieux (eau air sol), de penser leur évolution en symbiose pour permettre d’optimiser l’interaction de l’Homme avec son environnement.

Pour nous le projet est le dessin au service d’une ambition économique, sociale et culturelle, une vision politique !

Nous incarnons nos engagements dans plusieurs structures notamment au sein du Vivant et la Ville.